-
Les 5 albums sortis en mai 2024 à ne pas manquer
Probablement l’une des sélections de sorties d’albums les plus diversifiées passée par ces publications, avec de l’indie rock, du shoegaze, de la pop, du hip pop, de l’hyperpop… En bref, toute une liste du meilleur du meilleur du meilleur qu’on a pu pêcher dans ce mois de mai pluvieux.
-

Mk.gee est bien l’artiste qu’il pense être
Les nuits de spleen viennent de trouver un nouveau compagnon en la personne de Mk.gee. Le multi-instrumentiste du New Jersey vient de sortir avec Two Star & The Dream Police l’un des albums les plus fascinants et déroutant de l’année, développant un mélange de pop et R&B fracturé sans équivalant.
-
Les 5 albums sortis en avril 2024 à ne pas manquer
C’est dans des conditions extrêmes (travailler un 1er mai) que voit le jour l’état des lieux du mois d’avril. Nouveau mois riche en sorties et en découvertes, et porté par les locomotives Vampire Weekend et Mount Kimbie.
-
Les 5 albums sortis en mars 2024 à ne pas manquer
Passage à l’heure d’été oblige, on ne tarde pas à rassembler l’ensemble des belles sorties d’albums qui ont animé ce mois ce mars, dans la continuité d’un début d’année turgescent. Nos immanquables.
-
Les 5 albums sortis en février 2024 à ne pas manquer
Comme une évidence, MGMT s’impose comme grand vainqueur de février. En aurait-on douté ? Mais derrière, de nombreuses belles surprises remplissent un mois bien chargé. Y’aura pas de place pour tout le monde.
-

Mais qui peut stopper l’ascension indie pop de Royel Otis ?
Les amours déchus, les gueules de bois et l’anxiété du quotidien viennent de trouver un nouvel échappatoire chez Royel Otis. Le duo australien sort PRATTS & PAIN, premier album catchy aux hymnes indie invitant au lâcher prise.
-
Les 5 albums sortis en janvier 2024 à ne pas manquer
En 2022, notre album de l’année sortait en janvier. En 2023, notre album de l’année sortait en janvier. Et si, sous nos yeux, se trouvait une nouvelle fois notre album 2024 ? On peine à y croire, malgré le fameux jamais deux sans trois. Mais qui sait. De belles sorties sont à nouveau au programme.
-
Top 20 EPs 2023
Une première pour Sonne Qui Peut™ : un top EPs 2023. Et pourquoi pas ? Alors qu’on confectionne avec amour nos top albums depuis 2020, 2023 est arrivé comme une aubaine pour (re)mettre à l’honneur les nombreux formats courts de qualité sortis cette année. Et par la même occasion beaucoup de nouveaux noms méconnus.
-
Top 20 albums 2023
Il est l’heure de figer les positions. Ce principe, toujours un peu con-con, de hiérarchiser nos chouchous de 2023, mais avant tout le moment d’un grand bilan sur l’année écoulée. Pour beaucoup, ils auront fait apparition fort logiquement dans nos récaps mensuels. Il est donc venu le moment de les (re)lancer.
-
Cuco, Jaakko Eino Kalevi, Jackie Brown Jr… le récap des albums de novembre 2023
Les degrés sont aussi nombreux que les sorties, et une légère odeur de fin d’année approche. Ça sent le sapin. Quelques aventuriers osent pourtant la parution des derniers instants. Explorons.
Articles récents
- Top 20 albums 2025

- Top 20 EPs 2025

- Tame Impala se la joue electro(n) libre

- Rassurant, ce retour de Car Seat Headrest est-il réellement convaincant ?

- Playboi Carti est-il vraiment (toujours) la musique ?

Tags
070 Shake A. G. Cook Albums Albums 2025 Arctic Monkeys BC Camplight Beach House Black Country New Road Black Thought Caroline Polachek Castlebeat Chanel Beads charli xcx Flavien Berger Geese Glixen Jane Remover JPEGMAFIA Kanye West Kelela kendrick lamar Kenny Beats King Gizzard & The Lizard Wizard low Maria Somerville Melody's Echo Chamber Men I Trust Mk.gee Mogwai Moses Gunn Collective Mount Kimbie Nick Cave Night Moves Oklou Playboi Carti Porridge Radio Royel Otis Steve Lacy Tame Impala The Voidz The War On Drugs the weeknd Toro Y Moi travis scott Tyler The Creator