Les 5 albums sortis en mars 2024 à ne pas manquer

Passage à l’heure d’été oblige, on ne tarde pas à rassembler l’ensemble des belles sorties d’albums qui ont animé ce mois ce mars, dans la continuité d’un début d’année turgescent. Nos immanquables.

Plunge – Sam Evian

Sam Evian ravive l’esprit de You, Forever, pour un disque de band, capturant des sessions de jams électrifiées et des harmonies renversantes, avec toujours ce goût pour les productions 70s.

Chorus – Mildlife

Mildlife poursuit sa quête du groove parfait avec Chorus, en poussant le curseur cosmique encore un peu plus loin pour quarante cinq minutes d’un trip chatoyant, ponctué par l’immense Return to Centaurus.

Channels – Punchlove

Du shoegaze arrivé tout droit de Brooklyn, où les épaisses textures écrasantes se mêlent aux phases indie rock explosives. Pour les amateurs de DIIV ou Wednesday. La relève est assurée avec ce premier album.

RIP Dunes – RIP Dunes

Echappé de Caveman, Matthew Iwanusa livre ses meilleures mélodies sur un premier album étonnant, sous l’appellation RIP Dunes, mêlant influences new wave 80s et envolées instrumentales. Grande réussite.

Notebook Fantasy – Chicano Batman

Un cinquième album et toujours aucune frontière à l’horizon pour la formation de Los Angeles, Chicano Batman. En anglais ou en espagnol, Notebook Fantasy alterne les ballades orchestrales, les montées psychédéliques et les escapades funk avec une maitrise déconcertante.

Mentions aussi à :

-> The Last Resort – Holiday Sidewinter

-> The Collective – Kim Gordon

-> What’s For Breakfast? – Dent May

-> Flora Ocean Tiger Bloom – Meatbodies

-> MAHAL (EP) – Glass Beams

-> Boeckner!- Dan Boeckner

-> The Foreign Department – Astrel K

-> BLUE LIPS – Schoolboy Q

-> Acid Star – Peel

-> Out Of The Blue – Blu, Shafiq Husayn

-> Diamond Jubilee – Cindy Lee

Comme toujours, tout et plus encore à retrouver dans la playlist Spotify de Sonne Qui Peut