Top 20 EPs 2023

Top 20 EPs 2023

Une première pour Sonne Qui Peut™ : un top EPs 2023. Et pourquoi pas ? Alors qu’on confectionne avec amour nos top albums depuis 2020, 2023 est arrivé comme une aubaine pour (re)mettre à l’honneur les nombreux formats courts de qualité sortis cette année. Et par la même occasion beaucoup de nouveaux noms méconnus.

20. Pebble – Glom

19. JAM – Sideshow, Alexander Spit

18. Fresh As A Head Of Lettuce – The Babe Rainbow

17. BO Y Z Vol.2 – Prince Waly

16. So Long Babylon – Old Man Canyon

15. the way night falls – flyingfish

14. The 5th Annual Sunshine State – Jackie Brown Jr

13. Nothing – CASTLEBEAT

12. This Must Be A PawPaw Rod – Pawpaw Rod

11. 4D Country – Geese

10. Enjoy The Weather – Nice World

9. She Only Said – Glixen

8. playing w/ fire – redveil

7. This Is The Music – Niki & The Dove

6. Opéra partie I – Bellboy

5. Forever Means – Angel Olsen

4. Back to Moon Beach – Kurt Vile

3

Hitchhiker – Cuco

Pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour découvrir Cuco ? Lui n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il cumule les centaines de millions d’écoutes depuis 2019 et sa signature chez Interscope. Son troisième EP, Hitchhiker, est néanmoins une parfaite porte d’entrée pour découvrir l’univers naïf et cosmique de l’artiste mexicano-américain. Cuco ne révolutionne pas la pop psychédélique mais maîtrise ses codes comme personne, et déroule sur 24 minutes textures vaporeuses, mélodies réconfortantes et perfusions électriques. Accrocheur de bout en bout.

2

Sofa King – Royel Otis

Deux jeunes kids, Roeyl Madden et Otis Pavlovic, qui débarquent d’Australie pour conquérir le monde à coups de poussées vocales désabusées et d’hymnes indie pop. C’est tout le programme, simple et pourtant si énergisant, de leur troisième EP Sofa Kings. Un désir infaillible et si communicatif habite ces sept titres qu’on ne peut refuser l’invitation à danser sur ces rythmes innocents sans lendemain. Enfin pas si sans lendemain, quant on sait que Royel Otis nous revient le 9 février avec un premier album produit par Dan Carey.

1

THIS LAKE IS SUCCESSFUL – Varnish La Piscine

Une signature chez Ed Banger, un nom accolé à ceux de Pharrell et Tyler, The Creator, il n’en fallait pas plus pour que 2023 donne un coup d’accélérateur à Varnish La Piscine, lui qui empile déjà les projets musicaux et cinématographiques depuis 2016. Le Suisse monte d’un cran dans ses ambitions grâce à THIS LAKE IS SUCCESSFUL, EP foisonnant d’idées, bourré de lyrics obsédants dans un imaginaire débordant et plaqué sur un groove imparable. Reviens vite au port, Varnish. La suite ne s’annonce que radieuse et très attendue.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com