On a eu le malheur de pester contre le grand vide du mois d’août. Tiens mange. Un mois de septembre tonitruant, quantité comme qualité. Enjoy.
World of Hassle – Alan Palomo
Huit années d’absence depuis le classique Vega Intl. Night School. Neon Indian est de retour, ou plutôt Alan Palomo, survitaminé aux ambiances sophisti pop 80s sur un World of Hassle convaincant.
trip9love…??? – Tirzah
Une serie de beats, des boucles de synthés, quelques notes de piano et des voix hantées apposées sur un tout fonctionnant comme une formule magique. C’est pas compliqué la musique, en fait.
everything is alive – Slowdive
Everything is alive, à commencer par Slowdive, qui semble encore avoir de belles cartouches dans leur shoegaze/dreampop si caractéristique. On est loin du revival de 2017, mais on prend.
Jbal Rrsas – Deena Abdelwahed
Un disque qu’on a pas vu venir et dont on avait pourtant besoin. Deena Abdelwahed fusionne musique arabe et éléctronique pour un rendu audacieux et sans équivalant.
Again – Oneohtrix Point Never
Daniel Lopatin fait table rase des fondations pop de son précédent album et retourne vers des contrées instrumentales mais non moins réjouissantes, entre expérimentations dissonantes, passages en force alt-rock et sorties de routes synthétiques.
Et parce que le mois est chargé, pour aller plus loin, mention supplémentaires :
- Will Butler + Sister Squares – Will Butler + Sister Squares
 - Isn’t It Now? – Animal Collective
 - Gentle Confrontation – Loraine James
 - Flying Wig – Devendra Banhart
 - Halo – Bakar
 - Nothing (EP) – CASTLEBEAT