On ne connaîtra pas un mois d’août particulièrement mouvementé. Les grosses sorties de qualité auront été aussi présentes que les commerces ouverts. Peu importe, les trouvailles sont toujours là, et avec de la variété, entre le R&B de Leon Thomas, le shoegaze de Glixen ou les sorties éléctroniques de Cowgirl Clue. Mangez.
Electric Dusk – Leon Thomas
Le petit prince du R&B aux multiples casquettes Leon Thomas est prêt pour le grand saut dans la fame. Electric Dusk en est un premier témoignage rempli de bonnes idées.
JAM (EP) – Sideshow, Alexander Spit
Le rappeur de Washington D.C. Sideshow s’associe au producteur Alexander Spit. Sept chapitres de haute volée où MC et productions old school bataillent pour savoir qui sera le plus fort.
Rêverie – Les Imprimés
Premier album de Morten Martens sous l’appellation Les Imprimés. Le Norvégien enfile les perles soul 60’s soigneusement arrangées teintées d’éléments pop. Douce rêverie.
She Only Said (EP) – Glixen
Les ricains ont bel et bien repris le flambeau shoegaze. She Only Said, un premier EP de Glixen qui fait totalement mouche, ode aux ambiances éthérées.
Five of Cups – Cowgirl Clue
L’improbable cohabitation d’expérimentations électroniques uptempo, de country et d’esthétique bedroom. Et le pire c’est que ça marche.