L’été est chaud, l’été est chargé, c’est un mois de juillet bouillant avec les têtes de gondoles Travis Scott et Blur qui, ouf de soulagement, sont à la hauteur. Derrière suivent de belles offrandes, avec la fabuleuse Alice Phoebe Lou, l’univers pop et soul de Niki & The Dove, notre découverte hip hop tobi lou et les effluves ensorcelantes de PWNT.
UTOPIA – Travis Scott
Malgré un single poubelle, malgré un album resaucé aux chutes de studio laissées par son mentor Kanye, oui, Utopia est une sacrée aventure protéiforme à la hauteur des attentes.
The Ballad of Darren – Blur
Les années passent, Damon s’amusant comme un petit fou, on pensait Blur finito. Et pourtant, voilà que surgit un album, mais en plus un beau Blur mélancolique touchant droit au coeur.
Shelter – Alice Phoebe Lou
C’est un fait, la sud-africaine Alice Phoebe Lou, comme un ange tombé du ciel, trouve toujours la formule pour nous briser en deux et nous réconforter sur un même morceau, derrière une voix si délicate.
This is The Music (EP) – Niki & The Dove
Une pop sophistiquée aux doux accents neo-soul se cache derrière le nouvel EP des Suédois de Niki & The Dove et The Greys. Un petit goût de The Arcs pas désagréable du tout sur cinq titres sans coup de mou.
Play What’s Not There – PWNT
Imagine deux secondes l’univers feutré de Foxygen qui viendrait se faire bousculer par les sorties pop psychédéliques de Temples ? T’as peut-être trouvé ton bonheur sur Play What’s Not There.
‘Decent – tobi lou
Une floppée de guests chicagoans, un flow solide, des prods et samples qui sortent du marasme habituel. C’est tobi lou et c’est une des meilleures sorties rap US entendue cette année.